Entretien

Conseils d’entretien pour vos meubles en bois

Assurez-vous de conserver une humidité relative de 30% à 40% à l’intérieur de votre maison en utilisant un humidificateur ou un système de climatisation. Le bois est un matériau vivant. C’est pourquoi les meubles en bois réagissent à une sécheresse excessive en perdant de l’humidité et en se contractant légèrement, sans que cela affecte leur solidité.

La variation du taux d’humidité peut faire en sorte que les moitiés de table se disjoignent légèrement. Toutefois, elles retrouveront leur ajustement naturel lorsque le taux d’humidité sera plus élevé. Rangez les rallonges de table à proximité de celle-ci. Il est préférable de les placer dans une armoire, par exemple, que dans un sous-sol humide où elles risquent de se déformer.

icon_soleil Évitez l'exposition directe aux rayons du soleil. Cela causera la décoloration du bois.
icon_liquide Évitez de déposer des objets ou liquides chauds directement sur le bois. Cela peut causer un léger blanchiment.
icon_napperon Évitez l'usage à long terme de napperons de plastique. Le plastique empêche le bois de respirer et enferme l’humidité.
icon_savon Nettoyer seulement avec un savon doux et de l'eau tiède, tout simplement!
icon_corrosif Évitez les produits corrosifs, comme les javellisants.

Notez qu’en cas de négligence, d'usage abusif ou de nettoyage inadéquat, la garantie ne sera pas valable.

Même si toutes les composantes de meubles en bois venaient du même arbre, il pourrait y avoir des différences de couleur dues au grain de bois. C’est ce qui provoque les variances dans la couleur des meubles et qui en fait sa beauté!